Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2010

Je suis grand, j'ai 3 ans !

Pour mon anniversaire, J'ai dû aller à l'école... A l'école de chinois, pas celle de français où l'on chante "bonjour Romain, comment vas-tu?" quand j'arrive...
Sandrine : Tous les samedis matin, Romain va à lécole de français et il adore. Tous les autres matins, quand il se lève pour aller à l'école de chinois, il me demande si on va à l'école de français...

Bref, c'était pas juste... Mais j'ai emmené un gateau au chocolat pour partager avec mes copains. Enfin, pas avec Xiong Xiong, il n'est pas très gentil... C'est toujours le même gateau que Maman fait, mais il est super bon !
Oui, c'est vrai que je ne change pas de recette quand j'en ai une qui me fait une super gateau en 30min, et avec seulement 60g de choc... on économise les denrées rares !

Les copains ont chanté LA chanson d'anniversaire, mais en anglais (?!)... Ils n'ont toujours pas compris qu'on parlait français en France, et que moi je comprenais leur chanson en chinois aussi !!!
C'est vrai que pas mal de chinois croient que la langue principale de tous les européens est l'anglais... même la directrice de l'école, après lui avoir dit et redit que Romain ne parlait pas anglais, mais français et chinois, elle continue à essayer des "hello" (prononcé "ralo") par-ci et des "how are you" (prononcé "ra-ayou") par-là...

Quand Papa et Maman sont rentrés du travail, ils m'ont emmené au restaurant, juste tous les 3, entre grands. On est allés au japonais, et j'ai mangé des nouilles, des crevettes, un bout de saumon cru et de la sauce de soja.
Mais surtout, heureusement que j'avais pris mes voitures car il y avait un circuit ! Sur ce circuit, tournaient morceaux de saumons, crevettes et autres choses à manger... bizarre. Papa et Maman m'ont dit que c'était la route des Sushis... Moi j'ai fait faire des tours à mes voitures, et c'était marrant !
Grossissez les photos ci-dessous, vous verrez mes voitures en compet' sur la route des sushis :

mc_queen Chick_hicks   course

Voilà, maintenant que je suis grand, voilà ce que je sais faire :
- je dis quand je veux faire pipi/caca, et je ne fais plus dans la culotte !
- je nourris le poisson rouge de Ben & Alex tous les matins quand ils sont en vacances (il s'appelle "crotte de nez", pfffffffff!!!)
- je sais utiliser le Ipod de Papa pour écouter les bruits d'animaux et les prouts (pfffffff!!!)
- je dis assez souvent caca, crotte, prout, et ça me fait rire...
- je dis au chat de ne pas gratter le canapé, et de ne pas venir manger le poisson
- je dis bonjour et bonne nuit à mon petit frère tous les jours
- je lui raconte plein de trucs, lui fait des gros calin et plein de grimaces pour le faire rire
- je mange tout seul avec une fourchette
- je sais allumer la TV, le lecteur DVD et changer mon film !
- je discute beaucoup avec mes jouets, ils sont toujours d'accord avec moi !
Par contre :
- je ne fais aucun effort pour m'habiller, mettre ou quitter mes chaussures
- je bois toujours mon 1/2 litre de lait par jour
- je me réveille + tôt qu'avant : je vais dans le lit de papa & maman tous les matins à 7h/7h30

Publicité
Commentaires
D
gros probleme car qui peut fatiguer côme et loris!?<br /> parceque je vois qu'ils rendent des services gratuits mais nous on est preneur aussi!!<br /> biz!!!
S
Et oui Jérémie, les cousins les ont tellement crevés, que maintenant Romain se lève à 8h30 (à la limite de le réveiller pour ne pas être en retard à l'école), et Arthur à 9h !!!<br /> Ce qu'il vous faut : Côme et Loris (mes neveux) pendant 2 semaines, c'est garanti !<br /> Bises
S
Et oui Jérémie, les cousins les ont tellement crevés, que maintenant Romain se lève à 8h30 (à la limite de le réveiller pour ne pas être en retard à l'école), et Arthur à 9h !!!<br /> Ce qu'il vous faut : Côme et Loris (mes neveux) pendant 2 semaines, c'est garanti !<br /> Bises
J
7h/7h30 ???? faut signer où, j'en veux un comme ça !
D
t' inquietes pas tes cousins arrivent et ils vont te la chanter en bon vieux français ta chanson d'anniversaire!! il faudra meme les arrêter je crois!!<br /> bisous tata
Publicité