Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2010

Les vacances de février, à 8 !!!

Cite_interdite_blogL'année du Tigre a commencé pour nous par une invasion familiale ! On a donc programmé nos vacances avec 4 adultes et 4 enfants, 15 jours pour donner un bel aperçu de la Chine (en hiver) à Delphine, Greg, Côme et Loris, qui nous rendaient visite pour la 1ère fois. On les attendait à l'aéroport avec une grande pancarte sur laquelle on avait mis des photos, ils ne pouvaient pas nous rater.

Ils sont arrivés avec une valise pleine de gourmandises pour nous (sinon ils ne rentraient pas chez nous) !

Les cousins étaient trop contents de se voir, Romain a appris pas mal de bêtises que je ne peux pas citer dans ce blog, à part peut-être tout ce qui est à base de "crotte", comme "crotte de boudin", "crotte de prout"... vous voyez le genre. DSC06815_loris_arthur

Arthur a été bien chouchouté par les nouveaux venus, ce qui a donné aux parents + de liberté, car il est quand même du genre "j'aime bien qu'on me porte" !

Heureusement que le soleil était là la majorité du temps, ça nous a permis de visiter pas mal de sites extérieurs.

J'avais prévu les "mian ku" pour les enfants: pantalons chaud que l'on met sous le pantalon en Chine l'hiver (mais sans la fente entre les jambes!); et aussi les cache-oreilles à la mode de chez nous.

Le programme a été bien rempli:

- Hangzhou avec la rue de la soie, Hefang jie (rue piétonne touristique), le bazar, un petit aperçu du Lac (sous la pluie), le marché du tissu (4 nouveaux costumes pour Greg), le musée d'histoire naturelle (avec les dinosaures), le 1er resto chinois, l'anniversaire de tata Delphine... et les feux d'artifices bien-sûr !

spectateurs_artifices come_1er_chinois anniv_delphine2 bain

- Xi'an avec l'armée enterrée, le quartier musulman, son souk et sa mosquée, la Grande Pagode de l'Oie Sauvage que l'on voyait du resto de Canard laqué (délicieux). L'auberge de jeunesse était finalement très pratique pour les vacances en famille ! On a aussi fait un tour de voitures électriques, la partie + ludique de la journée. On a même revu Jean-Yves, notre survivant français de Xi'an!

xian_terracotta DSC06324_reduite DSC06497_reduite xian_petit_nane

- Pékin avec sa grande Muraille de Mutianyu, la Cité Interdite (et grande partie de cache-cache pour que les enfants ne s'ennuient pas trop) et la place Tian An Men, le temple des Lamas et les Hutongs. 3 nuits dans un appart' hotel avec piscine, ça faisait du bien ! Rencontre avec Emilie et Louise, les magnifiques filles d'Olivier et Cherry !

DSC06652_muraille DSC06561 DSC06624_Mutianyu DSC06660_reduite

- Retour à Hangzhou pour laver un peu de linge, mais aussi pour une pause plus "nature" à Moganshan, petite montagne à 45min de chez nous, au milieu des forêts de bambous. On s'est fait une petite balade, un grand foot et un bon goûter!

bambou moganshan_fleur moganshan DSC06801_moganshan

- Départ pour Shanghai, visite de la Nanjing Road, et du marché des enfants!

Et oui, tout cela est possible, on a même fini les vacances avec 4 enfants (les mêmes), sans rien (se) casser !

Bon, on aimerait bien partir au soleil maintenant, plutôt que de retourner au boulot (surtout quand les collègues reviennent bronzées d'Australie ou de Bali), mais il va falloir attendre un peu !

D'autres photos dans l'album de droite: "Février 2010, vacances avec les cousins".

Publicité
Commentaires
G
Crotte de prout, ça avait l'air d'être des sacrées vacances !<br /> <br /> Bon, sinon, je vois qu'Arthur a à peine plus de cheveux que notre petit Adam. Mais lui, vu son pays de résidence, le surnom de petit bouddha lui va encore mieux ! :)<br /> <br /> Bises à toute la famille.
O
Heureuse d'apprendre que les Ardèchois ont fait le voyage en Chine!<br /> Les cousins ont dût drôlement être contents !<br /> Nous attendons les photos avec impatiente!<br /> Gros bisous de tonton et tatie d'ardèche .<br /> Odile
P
Beeeeeen ici, c'est pas compliqué : il fait froid, et les vacances ne sont qu'un vague projet concernant au bas mot le mois de mai. Au mieux.<br /> À la lecture de votre post, une larme s'étend négligemment le long de ma joue...<br /> <br /> Bande de vilains, vous avez bien raison d'en profiter !<br /> :-)<br /> <br /> Des bises<br /> Julien
Publicité