Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2010

L'Expo Universelle a Shanghai

Drapeaux On avait dit : oui oui, on ira, mais sans les enfants, et quand il fera moins chaud, comme en Octobre par exemple.

Résultat: au mois de Juillet, ma boite organise un week-end pour visiter l'expo, familles invitées... Alors c'est parti, 38 degréà l'ombre avec les 2 enfants et 2 bus de collegues chinois ! Ci-dessous, le groupe de Hangzhou et Romain qui attaque la police au pistolet en plastique.

 

  

groupe police

On n'aura pas trop passé le week-end ensemble finalement, puisque l'hotel où mes collegues dorment n'autorise pas les étrangers (seulement 2*)... Donc on se fait conduire a un autre hotel, avec 3* minimum.

Bref, une fois rentrés dans l'expo, il fallait choisir ce que l'on voulait voir en priorité, puis faire la queue pendant 2, 3 ou 4h bien souvent.Tout le monde pouvait acheter un passeport factice et se le faire tamponner dans chaque pavillon. Romain était tres fier, autant que tous les chinois d'ailleurs...

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas fait de queue, on a beaucoup beaucoup marché pour voir un maximum de pavillons de l'exterieur. Il y a avait bien des bus, mais il fallait aussi faire la queue pour les prendre, donc autant avancer... Ci-dessous quelques pavillons (Australie, Chine, Espagne, Mexique, Pologne, Serbie, Suisse).           

Australie Chine Espagne Mexique Pologne Serbie suisse

On est rentrés dans le pavillon francais sans faire la queue en montrant notre passeport. Il y a une terrasse sympa sur le toit d'où on voyait tout le monde qu'il y avait en bas. Le systeme de ce pavillon est basé sur les 5 sens: on monte tout en haut avec un escalator, puis on descend en colimaçon en admirant tout ce qui fait la fierté nationale: prototype Citroen, cuisine francaise, on passe la tête dans des tubes pour reconnaitre des odeurs (café, chocolat...), stand Louis Vuitton avec spectacle, des tableaux de nos musées...

   

Citroen France_interieur3 terrasse France_interieur2

Et vers 18h, on a pu rentrer dans le pavillon des iles du Sud Pacifique ou il n'y avait pas de queue, puisque l'expo commencait à se vider. Et puis on a diné devant le pavillon Belge: frites et bieres !

Ci-dessous, quelques photos en vrac: brumisateurs, mascottes, parade et glace! 

brumisateur Mascotte Mascotte2 parade glace

 

Publicité
Commentaires
P
et la Corée?? tu te laisses déborder Sandrine, trop de retard dans ton travail... ;-)
Publicité