Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2005

Bientôt les vacances !

100_3189 Ca c'est juste pour vous montrer comment la vie est difficile le reste de l'année : hamac, mah-jong, terrasse, bière et brochettes. Ce petit coin de paradis s'appelle Tangyu.

Et oui, plus que 3 jours, et on fête la mort de Mao pendant une semaine ! Destination le sud du Yunnan, région du Xishuangbanna, avec des paysages ressemblant plutôt au Laos qu'à la Chine. Les photos sur le blog à notre retour, si l'on revient (billets retour toujours pas achetés !), promis.

Demain, entretien pour donner des cours de français dans une école pas très loin de la maison, on verra bien ce que ça donne. De toute façon, il ne faut pas que Jean s'attende à pouvoir arrêter de bosser, le salaire local ne me paiera même pas la fac !

Qing Dao va aller habiter chez Du Jian pendant nos vacances, il risque de prendre des bains plus souvent que d'habitude... Il sera avec d'autres potes, donc pas trop de soucis.
A part ça, la pluie et pas plus de 18°C...

Foncez voir les 2 nouveaux albums photos sur le blog : la Grande Muraille à Simatai et Le quartier musulman de Xi'an.

Sandrine.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tous,<br /> En vue d'un voyage en Chine cet été, mon ami et moi cherchons des endroits sympas et bon marché ou dormir à Xian. Qu'en pensez-vous? Toutes les idées sont les bienvenues!<br /> Merci!
M
Jeu croit qu'avèque dé mo comm sa et des frase ékritent avec dé fote, je devrai me fère des zami.<br /> <br /> Bref, juste pour dire que je pars en week-end et que je ne vais pas en Chine. Mais à Clermont-Ferrand. Ah bah oui, c'est moins glamour. En même temps : la Chine l'est-elle (ne cherche pas de contrepèterie, petit vicieux, il n'y en a point) <br /> Pas encore, du moins (de voyage en Chine, pas de contrpèterie; oh là là, y comprennent rien ces gens-là).<br /> <br /> Bref, j'ai fait mon possible pour poster un message décousu et inintéressant.<br /> Je crois bien avoir réussi...<br /> <br /> @+<br /> Bises<br /> <br /> Ju du Rémi<br /> :)<br /> <br /> PS: Jean, merci d'avoir changé le commentaire en lien avec mon site. A propos, je viens de le refaire. Donne moi donc ton avis... euh ... seulement s'il dit "oh là là oh oui, oh comme c'est bon les améliorations mirifiques que tu as apportées (sans faute) à ton site, oh là là, tu me rends folle, oh oui faisons l'amour devant téléfoot".<br /> <br /> Bref, @+, je suis à la bourre
P
alors voilà, avec J de A, on veut rendre service en permettant à nos amis de s'améliorer en orthographe (vous nous direz merci le jour où vous passerez votre bac français... et non pas bac cahuète pour certain, je me comprends) et on se fait tirer dessus à boulets rouges.<br /> enfin auré, tu as raison, puisque apparemment il faut que j'en fasse une campagne de pub et que ce site m'a tout l'air d'être un bon support à ragots, je me suis mis la caisse de ma vie samedi soir (la faute aux français qui jouaient trop mal, ça m'a désespéré). Et oui je ne savais pas très bien parler le français bourré (je ne l'avais pas pris en 2de langue), et oui c'est auré qui a fait la môman (rendons à César..., mais un gd merci surtout de nous avoir bougés et de m'avoir permis de retrouver mon chez moi), et enfin oui j'ai été malade jusqu'au dimanche soir. voilà, ça c'est dit. enfin merci à ceux qui ont participé, j'ai passé une très bonne soirée; pour situer le niveau aux chinois, je dirai que je devais avoir des airs de jeannot un soir de mai avant de repartir en chine. enfin en tout cas j'espère que je vous aurai bien fait rigolé (parce que faut pas croire que je vais me mettre des débaroules comme ça tous les wnds).<br /> <br /> enfin, et je me sens un peu obligé, je sais c'est laid mais je vais le faire quand même, un grand bonjour à notre amie Sandy qui est rentrée de vacances... (jean tu as fait de la pirogue vue en photo avec Sandy...kilos comme franck dubosc? ok c'est nul archi-nul, je sors)
S
Le problème, c'est que ce sont d'autres chinois qui nous ont dit qu'on fêtait la mort de Mao ce jour-là... Alors peut-être que DEPUIS que Mao est mort, on fête la mise en place du régime DU 1ER OCTOBRE... Voilà un compromis franco-chinois. Ca va comme ça Yaling ??? <br /> Sinon, tu as du te tromper pour mon prénom (ne recommence jamais ces tentatives de ridiculisation !!!)<br /> Au fait, t'as pas un projet à trouver pour ta maitrise ??? :)
Y
sandy, les trois jours n'est pas pour le mort de Mao. Mao est mort le 9, septembre,1976, a 12h00 a.m. Et le 1er,Oct est "guo qing jie": la fete nationale. La nouvelle Chine etait cree en 1er, Oct, 1949. voila, maintenant tu te trompe pas.<br /> Et c'est d'accord pour aller a havana ce soir, a toute suite. dis miao a qingdao aussi, le pauvre petit.
Publicité