Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2008

La derniere de Jean...

rugby_avr08_4rugby_avr08Comme vous le savez peut-être déjà, Jean joue au..... RUGBY !!! (en T-shirt jaune a l'entrainement).

Si si, c'est vrai, il joue même très bien, parole de spectatrice assidue ! L'équipe de Hangzhou s'appelle les "Arlequins" et comprend maintenant une bonne vingtaine de membres, dont 2 filles !

rugby_avr08_3

Alors bien sur, il n'a pas un poste de Pilier, réservé aux anatomies "éléphant" de son équipe. Il a un poste d'Ailier, plutôt anatomie "puceron".

rugby_dec07_2Le premier grand match l'année dernière (décembre) a eu lieu à Shanghai, contre les japonais. Pour résumer gentiment, le niveau n'était pas le même, les Arlequins manquaient d'entraînement, bref : c'était un coup d'essai.

Le score: pas nécessaire d'insister... (photos a droite)

Cette année, le grand retour des Arlequins, ils affrontent cette fois une des équipes de Shanghai. Il fait chaud, ils ont quelques remplaçants, des supporters, des beaux maillots tout neuf en matière "indéchirable" (3kg le T-shirt!), un sponsor (Manitou) venu avec un drapeau, une vidéo qui tournera du début a la fin du match (le cameraman est un joueur des Arlequins que Jean avait blesse au genou a l'entraînement, hum !)... ILS SONT PRETS !!!

Rugby_mai08_2Les Arlequins mènent en début de match, Jean marque même le premier essai (refuse plus tard par l'arbitre, mais bon...) ! A la fin de la première mi-temps, l'équipe adverse revient au score, c'est très serre, les supporters sont surexcités, les enfants (Romain, Clément et Nacho) font des "bravos" a tout va et des "Go! Go! Go!", les joueurs ont chaud, il y a des changements entre les ailiers qui peuvent se reposer un peu, mais les Piliers et autres positions (qui m'échappent) n'ont pas de remplaçant, ils commencent a fatiguer... Camilia, une ailier, se blesse le genou dans une chute, elle sort et c'est la fin de la première mi-temps.

Rugby_mai08Le score est en faveur des Arlequins, ils sont motivés, le coach (qui est joueur aussi!) donne encore des conseils et des instructions aux joueurs. On essaie d'approcher un peu Jean pour voir l'état général, mais il est tellement a fond dans son match (et dans sa bouteille d'eau) qu'une conversation n'est pas possible... Juste un bisou a son Romanou, quand même !

Ca y est, le match reprend, Jean entre sur le terrain. La 2eme partie du match est tout aussi belle que la première, des essais sont marqués des 2 cotés, mais les joueurs ont chaud, ils s'épuisent, les bouteilles d'eau volent sur le terrain a chaque arrêt de jeu. Camilia décide d'entrer a nouveau sur le terrain, son genou va mieux il semble. Jean laisse la place, il vaut mieux alterner, cela lui permet de se reposer un peu. Mais quelques minutes plus tard, lors d'une chute, Camilia se blesse a nouveau, et elle sort cette fois pour de bon, entourée de 2 co-équipiers qui l'aident a atteindre la touche. Jean reprend sa position, le score est a égalité jusqu'a la dernière minute. Et voila que l'équipe adverse tente un dernier essai, ça se passe du cote de Jean.

La technique habituelle de Jean ("puceron") pour arrêter un adversaire qui arrive a pleine vitesse, n'est pas de lui foncer droit dessus, ça c'est la technique de l'"éléphant". Le "puceron" sait bien qu'il n'aurait aucune chance et qu'il se ferait écrasé. Alors le "puceron" utilise la ruse, il le prend de coté, s'agrippe a lui, et au bout de quelques mètres avec un joueur accroché a lui, n'importe quel adversaire est gêné, ralenti, voir même déséquilibré, et donc arrête sa course.

Mais cette fois, Jean ne peut pas appliquer la technique habituelle, il est trop proche de la ligne, il est le dernier obstacle de cet adversaire qui arrive a pleine vitesse sur lui. Alors, il tente le tout pour le tout, il tente le contact direct, et c'est le drame pour Jean: son épaule droite est déboîtée.

Ses potes ont bien tente un petit remake de « l’arme Fatale » en essayant de lui remettre a chaud, sur le terrain, mais ça n'a pas marche. Résultat: urgences de l'hôpital d'en face (3 minutes a pied, je pense que c'est fait exprès), après une radio et un anesthésiant, le doc lui remet l'épaule avec une technique "a part", dans une salle ou l'hygiène aussi est "a part". Une autre radio pour voir le résultat et pour pouvoir jouer au jeu des 7 erreurs, et on repart rejoindre le reste de l'équipe a l'hôtel.

              AVANT                      APRÈS le passage du Doc

          Radio_avant          Radio_apres

Jean, très fier, expose ses photos au Pub Irlandais a tous ses co-équipiers, il est le Héros du jour ! Pas grave s'ils ont perdu, ils ont bien joue, et programment déjà un autre match dans 15 jours.
Mais cette fois, Jean sera cameraman!

Publicité
Commentaires
P
eh ben joli, c'est pas le tout de se prendre pour vincent clerc, faut passer par la case muscu à l'entraînement...<br /> c'est la même épaule que d'hab' ou t'as équilibré l'ensemble?
D
hello<br /> eh bien ça faisait longtemps que tu t'était pas pété un truc !<br /> je vois que tu reprend les bonnes habitudes.<br /> le retour du palu d'ci quelques semaines ????
Publicité