Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2008

Le SICHUAN avec Julien

100_9929_Kangding Puisque Mamie Babette est là, on en profite et on lui abandonne notre Romanou pour une petite semaine dans le Sichuan, une des plus belles provinces de Chine (celle aussi qui a connu le tremblement de terre récemment).100_9921_Kangdinglac

Nous voila partis tous les 3 avec Julien, sacs a dos pour 6 jours (3 kg pour certains, 8kg pour d'autres...), la pluie sera aussi notre amie pour le départ, le séjour et le retour ! Pourtant en partant au mois d'août, on ne pensait pas prendre de risques, eh bien c'est raté...

jean_et_sandrine_lac_blogAu programme : Arrivée en avion a Chengdu, puis bus jusqu'à Kangding (sur la route dujean_et_sandrine_mont_e_crete_blog Tibet) d'où nous comptons bien faire quelques promenades en altitude (si Jean n'est pas malade, hum) vers les Lacs aux sept couleurs qui sont réputés pour être dans les + beaux paysages du Sichuan. MAIS, les routes n'ont pas encore été refaites après le tremblement de terre et les coulées de boue, donc nous devons changer nos projets : on nous conduit jusqu'à un lac moins paradisiaque, mais très sympa quand même. Et là, Julien voit une colline (selon lui...) et se dit que l'on n'est peut être pas montés assez haut (nous sommes déjà à 3500m), donc il faut absolument grimper là haut pour voir la vue (avec un super brouillard)... Julien n'a pas changé, Jean était super content, y'a que moi qui râlais, comme d'hab !

Puisque l'on n'a pas pu faire beaucoup d'expéditions autour de Kangding à cause du temps et de l'état des routes, et après avoir fait 30 fois la ville en long et en large, on a décidé de rentrer un peu + tôt a Chengdu. Le retour a été épique lui aussi, nous prenons le même bus qu'à l'aller (8h de trajet), mais cette fois on a pris l'option "panne sur autoroute pendant 4 heures", où l'on a sorti les cartes pour faire un bon vieux "kilo de merde" ! Vous nous croyez ou vous nous croyez pas, mais on n'a pas vu passer les 4h !

Arrivés a Chengdu tant bien que mal, on va voir les pandas géants. Ces gros nounours mangent et dorment toute la journée, les + jeunes font un passage au "Jardin d'enfants" pour faire des pirouettes et des acrobaties. On a même vu les bébés de quelques jours en couveuse, et aussi des pandas rouges, plus petits et plus rapides que les pandas géants.

100_9893_Chengdupanda 100_9907_Chengdu_panda 100_9881_Chengdu_Pandarouge


100_9951_LeshanbouddhaLe voyage nous a ensuite conduits à Leshan, ville très connue pour sa montagne s100_9956_Leshanbouddhapiedacrée mais aussi pour accueillir un Bouddha Géant, le + grand du monde (71m de haut !), taillé dans la pierre pour protéger les navires qui passent pas la rivière en contrebas. Très impressionnant : les touristes sont minuscules a coté de son pied énorme...

100_9932_Leshan


Ballade dans la ville de Leshan ou Julien a expérimenté le pousse-pousse :

100_9961_Leshanpont 100_9967_poussepousse_Leshan


Voilà les vacances dans le Sichuan avec un temps un peu pourri, des routes non praticables et une panne de bus, tout ça était bien calculé pour la venue de Julien...! Mais apparemment, il a envie de revenir, ouf ! Dans 4 ans ?


romain_jingmao_blogIl y avait quand même le passage a Hangzhou où Romain et lui ont fait + ample connaissance autour d'un ballon, et puis Shanghai avec ses immenses tours de Pudong, dont la dernière en date ressemble à un décapsuleur (sur la photo, Romain pose devant le "décapsuleur"), sans oublier Shaoxing, petite ville a canaux non loin de Hangzhou.

Publicité
Commentaires
O
Je vous rassure, Romain ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à un décapsuleur!
Publicité