Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2009

Romain a eu 2 ans !

100_0279Le 5 janvier 2009, j'ai eu 2 ans !


Un gâteau, mais surtout des cadeaux : un beau tableau et un gros bateau rouge ! Y'avait même ma tata Anna (d'adoption) pour aider maman à monter le bateau...

J'ai apporté mon gâteau à la crèche pour les copains, et ils ont tous chanté une chanson pour moi... Ça donne : Zhu ni shengri kuai le.... !

100_0286     100_0281_blog

Merci pour les appels et messages depuis la France !

Voila, maintenant je suis grand, je sais faire tout ça et même plus :

- faire pipi & caca dans le pot quand on me met dessus au bon moment,
- manger tout seul avec une fourchette, et une grande serviette autour du cou,
- faire un cirque le lundi matin pour ne pas aller à la crèche,
- faire un cirque le vendredi soir pour ne pas laisser partir Ayi,
- compter jusqu'à 10 en chinois, et jusqu'à 3 en français,
- mettre en marche mon nouveau garage et l'éteindre quand je n'y joue plus
- faire du toboggan tout seul,
- dire au chat de descendre de la table et lui faire les gros yeux,
- me laver les dents et me coiffer le matin avant d'aller à la crèche,
- expliquer au chat comment me lancer la balle
- ouvrir les portes,
- faire des bulles dans mon bain avec la bouche,
- faire semblant d'être malheureux pour pouvoir voir un dessin animé,
- reboucher mes feutres quand je ne m'en sers plus,
- envoyer des bisous à Maman, Alex & Ben devant la crèche le matin,
- faire des chatouilles à mon p'tit frère par le nombril de Maman,
- croire que le téléphone s'appelle "mamie",
- faire "piao piao" aux étrangers qui m'approchent de trop près (en imitant le pistolet),
- reconnaitre le "yaume" du "wert" et du "rongm" (= le "jaune" du "vert" et du "rouge")

ROMAIN

100_0285_blog

Montage du bateau... les filles au boulot !!!

Publicité
Commentaires
M
Bon aller, ça fait 15j, je n'en peux plus je veux un nouveau post ou je fais un caprice...!!
D
bon anniversaire le vieux !
C
Un GROOOOS BISOUS... à Romain.<br /> Pour tes 2 ans tu sais en faire des choses... Aubin il ne veut même pas entendre parler du pot... mais il est super fort en puzzle...<br /> <br /> gros bisous à toute la famille...<br /> <br /> Cha ;-))
M
oh la la qu'est ce qu'il est fort notre petit romain, il a de qui tenir, bravo, continue comme ça mon petit loulou, gros bisous, mamie.
M
Un très bon anniversaire au "grand" Romain!!<br /> La liste de ces aptitudes est impressionnante, il se débrouille comme un chef... avec un peu de chance pour vous, quand le bébé arrivera il saura lui changer la couche!! ;-)<br /> <br /> bises à vous 3,5!<br /> Magal
Publicité