Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2006

DE RETOUR A LA MAISON !

Le 17 janvier : Pour les bonnes nouvelles, personne n'a ouvert nos valises, donc on va pouvoir "tartifletter" au moins 2 fois, boire du bon vin, manger du bon jambon, du saucisson, fumer du... non, on n'aurait pas osé quand même !
Notre Qing Dao était en de très bonnes mains, il bien grandi et ne s'est pas fait manger par le lapin de Laurence !
Le boss chinois de Jean lui a annoncé qu'il avait une semaine de vacances supplémentaire pour le nouvel an chinois, donc on va pouvoir partir au soleil en décalé par rapport aux millions de ching chongs !

100_4445_blog Par contre, il fait super froid, en fait il fait aussi froid qu'en France, mais l'isolation c'est pas encore ça ! Ce matin, réveil avec la neige, on dirait que c'est tout propre ici...100_4446_blog
Je retrouve petit à petit mon chinois, première discussion avec Du Jian un peu difficile, mais j'arrive à me faire comprendre.
Pour le décalage horaire, c'est pas encore ça, je me réveille bien avant Jean les matins et je me couche avant lui aussi, c'est pour dire à quel point je suis décalée !

Le 23 janvier : Je continue les nouvelles quelques jours plus tard... Je me suis enfin remise du décalage horaire ! Une tartiflette sur les 2 a été mangée, ainsi que la moitié du Mont d'or... Le jambon a lui aussi pris sa claque, ainsi que la bouteille de rouge. C'était important de vous tenir au courant !
Dans les autre nouveautés, Jean-Yves et Yaling ont maintenant un chien, il s'agit d'un bébé chapi d'un mois. Nous le verrons demain pour les 30 ans de Jean-Yves. Je crois qu'il regrette déjà...
En parlant de Jean-Yves, il a lui aussi son blog maintenant. Si vous voulez voir de belles photos et ses aventures avec son 3ème colocataire, allez voir ici : http://www.liyifu.canalblog.com

Sinon les autres français sont maintenant partis pour la France : Nadège, Aurélien, Laurence (qui est belge, en fait). Pour nous, c'est l'organisation des prochaines vacances qui commence : le 1er février départ pour Zhongwei, dans la province du Ningxia, pour voir la neige sur le désert en Mongolie intérieure. On part avec Tina (allemande) et Tomek (polonais) pour 3 jours. Ensuite, direction Hainan, île au sud de la Chine, pour prendre un peu le soleil.

A bientôt pour de nouvelles aventures et photos !
Prenez soin de vous.

Sandrine & Jean

PS : nouvel album photos : "notre appart"

Publicité
Commentaires
S
Jean qui achète des fleurs : laisse moi rire... Mais celles-ci sont vraies (enfin, étaient). Concernant la salle de jeux, elle est très utile pour les 2 gosses que nous sommes (et non pas qui arrivent !), d'ailleurs on a maintenant mis le baby-foot dans le salon, beaucoup plus convivial...<br /> Et oui, sinon jeannot est en vacances, il s'est mis dans le moule du canapé, qui sait quand il en sortira ...? Si, moi je sais, on a un train a prendre le 1er février !
M
Vous n'arretez pas de faire et defaire les valises, mais cette fois n'oubliez pas les maillots de bain pour vos vacances au soleil. Ce n'est pas la même chose en France, on croule sous la neige. Au fait, votre appart, est super très clair et très spacieux et bien rangé....<br /> gros bisous de nous 2 à bientôt.
D
j'ai bien vu vos nouvelles photos de l'appart mais j'ai quand même une question : pourquoi une salle de jeux avant de faire un enfant? a moins que vous vouliez vous mettre en condition avant!<br /> bisous a tous les deux.<br /> p.s:question technique tu me connais : les arums dans ton vase sous la veranda c'est des vrais ou des faux, et est-ce que c'est jean-vital qui te les a offerts?!<br /> bisous tata bisous tonton <br /> tai chi chuan
M
Eh bien, dites-moi!<br /> Elles se sont faites attendre, ces nouvelles neuves.<br /> Mais elles sont là, alors tant mieux.<br /> <br /> Pour ce qui est de la présence sur yahoo messenger, par contre, ce n'est pas encore ça... <br /> Mais ça doit être à cause du décalage horaire.<br /> <br /> Des bises à vous deux<br /> (pas au chat; je dois garder ma ligne directrice cohérente - je dis à tout le monde que je n'aime pas les chats)
P
bonjour la chine... an 2.<br /> <br /> l'année commence bien, déjà des vacances... pour une fois méritées après votre marathon de fin d'année.<br /> Plus que 9 mois...
Publicité