Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Hangzhou... Xi'an... Hangzhou !
Derniers commentaires
Archives
22 février 2006

Retour au boulot, allez hop !

Et oui, déjà une semaine et demi que Jean a repris le boulot, alors que j'ai encore une semaine et demi de vacances.... Dure dure la rentrée pour notre Jeannot, c'était trop bien les vacances. Voilà ce que ça donnait :

- Quelques jours dans le désert de Mongolie intérieure pour la première semaine avec Tina (allemande étudiante avec moi), avec excursion d'une journée et demi en chameau. Premier jour ensoleillé entre 5 et 10°C, super agréable. Deuxième jour beaucoup plus frais, entre -5 et 0°C, on a dû écourter la ballade ! Allez voir les photos sur l'album "Désert Tengri", vous trouverez nos amis les chameaux (très confortables d'ailleurs, même pas mal aux fesses), la maison où l'on a dormi au milieu de nullepart, avec nos hôtes et un mouton né juste pour notre arrivée, notre lit de pierre chauffé par dessous à la braise (à condition que quelqu'un s'en occupe...)....
- L100_4757_bloga deuxième semaine était beaucoup moins sportive, on l'a passée à Hainan, une île au sud de la Chine. La température moyenne au mois de février est de 22°C ! On s'est donc baigné dans l'océan 100_4799_blogIndien (un peu frais) et dans la piscine de l'hôtel 5 étoiles d'à côté du notre (avec beaucoup moins d'étoiles). On a même pris des coups de soleil, Jean en jouant au foot sur la plage avec les chinois, et moi en ne faisant rien de spécial... Les spécialités sont la noix de coco et son lait, les poissons grillés, le jet ski, la plongée.... Mais il faut voir les choses en face, on est toujours en Chine, donc le lait de coco était dégeu, les poissons des aquariums flottent à la surface, le tour de jet ski est avec chauffeur et dur 1 minute 10, la plongée on n'a pas osé payer le prix exhorbitant pour être quasi sûrs d'être décus !

Voilà pour ces vacances du nouvel an chinois (année du chien, en passant) qui sont passées très très vite ! On commence donc maintenant les préparatifs des prochaines vacances, c'est en mai que nos prochains visiteurs arrivent pour voir le Tibet... On a hâte d'y être !

Le prochain article sera consacré aux nouvelles aventures de Qing Dao, il a rencontré le "vétérinaire" le week-end dernier...

En attendant vos commentaires, profitez de la neige pour skier à notre place, prenez soin de vous aussi ! Je vais me coucher, même s'il n'est que 22h, Jean s'est couché il y a 1h.... et oui, hier soir, on fêtait l'anniversaire de Pawel, le dernier polonais du groupe arrivé à Xi'an, il sera dans la même fac que moi à la rentrée. On a fini assez tard dans la nuit... ah... ces polonais !

Jean vous embrasse entre 2 ronflements,
Bises,
Sandrine.

Publicité
Commentaires
A
Histore de faire simple, un haïku est un petit poème d'origine japonaise. En 3 vers de rythme 5, 7, 5, il évoque une image en rapport avec la nature, et fait allusion à une saison.<br /> Voilou Bisous<br /> <br /> Le Pari d'Alex
J
Julien , <br /> <br /> Les Haikus dont tu parles sont des poemes Japonais?<br /> voir ce lien (j'aime beaucoup la photo):<br /> <br /> http://clicnet.swarthmore.edu/litterature/moderne/poesie/duhaime.html<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> Ps: le Julien que j'interpelle n'est pas celui des montagnes mais celui des collines (St Germain ..)
M
Vous à la playa,<br /> Io à la montagne.<br /> Tout va bien en ce bas monde, ne changez rien!<br /> <br /> J.<br /> PS: je sais bien que les haïkus ne sont pas chinois, mais bon, ç m'a fait plaisir, alors, ne nous privons pas!
Publicité